Toute l'actualité de la vie au sein de Nocturia !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulox
Admin
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 22

MessageSujet: Règles de la guilde   Mer 24 Juin - 22:23

BONJOUR A TOI AVENTURIER.

Ici sont répertoriées toutes les règles à respecter et à savoir lorsqu'on souhaite intégrer Nocturia.

Commençons dans l'ordre chronologique des choses.

I - La candidature


Pour avoir l'occasion de rejoindre la maison, il vous faudra avoir un niveau égal ou supérieur à 100. Le choix d'une limitation si basse s'explique par le fait que nous recherchons avant tout des membres de qualité et ce peu importe leur niveau plutôt que des thl inintéressants.

Pour postuler, vous devrez vous rendre dans la catégorie adéquate (Candidatez !) et écrire votre candidature.

Dans le corps de votre candidature, vous êtes libres d'inscrire ce que vous voulez, néanmoins nous aimerions avoir des détails sur le personnage mais également la personne qui la joue. Soyez le plus original possible, ça paie toujours.
Lors de votre création de sujet, ajouter un sujet avec comme choix "pour" et "contre" afin que les membres votent. Vous êtes acceptez après 2 ou 3 jours de votes (selon l'activité) et si vous atteignez les 75% de positifs.

En cas d'échec, vous pourrez retenter votre chance une semaine après la clôture des votes

Note pour les multi-comptes : Nous acceptons toutes les mules des personnages du moment qu'elles sont actives et que le personnage principal est dans la guilde.
Nous autorisons le multi-guildage sous conditions que le personne principal ainsi que les 3/4 de ses personnages actifs.
De plus, si une personne a accès à votre compte et est susceptible de se connecter, merci de le signaler afin de clarifier les éventuelles ambiguïtés.

II - Comportement à votre intégration

Si vous êtes accepté, vous serez "à l'essai" sur une période de 7 à 10 jours. Un conseil de membre (la table ronde, nous y reviendrons dans l'organisation de la guilde) sera chargé de voir si vous correspondez bien à l'esprit de la guilde.
Vous aurez à partir de là un prélèvement d'xp minimal de 5% par personnage guildé, il sera modifiable si vous voulez mettre plus.

En jeu, essayez de vous intégrer, parlez, rigolez, ne vous prenez pas la tête et rester vous même. Les membres sont en  théorie très sociables et se feront une joie de rigoler avec vous.

Sur le forum, essayez de participer souvent aux discussions. En tant que membre à l'essai vous n'aurez pas le droit de voter lors des candidatures mais vous pourrez donner votre avis.

Une fois intégré, le fonctionnement de la guilde


Une fois que vous aurez fait vos preuves au sein de Nocturia vous gagnerez le rang d'Apprenti, le rang de base attribué à tous membres intégrés. Vous pourrez grimper dans la hiérarchie sous certaines conditions que vous trouverez ici : [topic associé à insérer ici plus tard]

Le fonctionnement de la guilde se divise de la manière suivante :
- Le meneur chargé de la direction général de la guilde (que ce soit interne ou externe)
- le bras droit, qui assiste le meneur dans les actions opérationnels, assiste à la communication externe et remplace le meneur en cas d'absence
- la table ronde, ils auront en théorie le rang de conseiller en guilde (ou un autre rang spécial si d'autres conditions remplies), ils sont là pour discuter de la guilde, des projets et des grandes décisions. Ils ont un pouvoir décisionnel important et discutent avec le meneur et le bras droit. Ce panel de membres est sélectionné finement selon plusieurs critères.

Mais alors comment devenir un membre de la table de ronde ?
Les conseillers sont sélectionnés par le meneur et le bras droit selon leur ancienneté, leur implication en guilde mais également selon leur utilité potentielle au sein de la table. Effectivement, nous préférons varier les niveaux des personnes ainsi que leur raisonnement au sein de la guilde pour être sûr d'étudier toutes les options possibles, de fait nous avons besoins de profils différents.
De plus pour les multi-compteurs, pour faire parti du conseil il faudra qu'ils aient l'intégralité de leurs comptes actifs inscrits dans Nocturia. En effet, il est important pour un membre qui gagne en responsabilité d'avoir tous ces personnages chez nous.

Voilà, novice tu sais tout, alors bienvenue chez nous et profite bien !



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nocturia.maguilde.net
 
Règles de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de la guilde
» Règles de la Guilde 5hark
» •••A LIRE•••Règles de la guilde et pour le recrutement
» Règles de recrutement dans la guilde
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Nocturia, de Brumaire :: Welcome to Nocturia :: Nos textes à lire-
Sauter vers: